Vous êtes ici : Accueil > Des vacances pour tous > La démarche régionale

Des vacances pour tous

La démarche régionale

Vidéo de traduction en langue des signes française, de la page de présentation de la démarche régionale. Pour visualiser les vidéos en langue des signes française, vous devez avoir téléchargé Flash Player.Téléchargez Flash Player.

Appuyez sur la barre d'espace de votre clavier afin de mettre la vidéo en lecture ou en pause.

En Provence-Alpes-Côte d'Azur, faire des vacances pour tous une réalité partagée

Les personnes en situation de handicap aspirent à des vacances et à des loisirs, avec un besoin d'intégration totale dans un espace où tout le monde partage les mêmes activités.  Leurs principales demandes concernent l'accessibilité des sites, la fiabilité de l'information, une signalétique bien adaptée et enfin une sensibilisation du personnel à leurs besoins spécifiques. Lorsque l'accessibilité n'est pas garantie, les loisirs et les vacances sont des domaines d'exclusion supplémentaire.

Depuis 1998, la Région a engagé une véritable politique volontariste pour faciliter le quotidien des personnes en situation de handicap dans les domaines de ses compétences (le programme régional d'accès à la baignade des plages publiques, les transports, l'emploi, la formation, les lycées, l'habitat…).

En matière de tourisme, Provence-Alpes-Côte d'Azur, région phare en France, entend répondre à cette exigence sociale et citoyenne. La Région et les 6 départements de Provence-Alpes-Côte d'Azur se mobilisent en faveur du droit aux vacances pour tous, et font de l'accès aux vacances des personnes en situation de handicap une priorité.

Retour page précédente Haut de page
Document valide XHTML 1.0 Transitional