Vous êtes ici : Accueil > Mentions légales

Mentions légales

Edition

L'éditeur et le représentant légal du site www.handitourismepaca.fr est le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Le présent site est la propriété du Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d'Azur. Il est mis à la disposition des utilisateurs sous réserve de leur acceptation inconditionnelle des conditions et des avertissements rappelés ci-dessous.

Coordonnées :

Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d'Azur
Maison de la Région
61 La Canebière, CS 10009, 13231 Marseille Cedex 01

Numéro de téléphone : 04 91 56 47 00

Conception et développement informatique

Le site web  www.handitourismepaca.fr a été réalisé par :

Medianet (Agence Internet : conception de site internet, hébergement, référencement, e-marketing)
11 boulevard Georges Méliès, 94350 Villiers-sur-Marne

Numéro de téléphone : 01 49 41 50 50

Site Internet de l'Agence Medianet : www.medianet-online.com (nouvelle fenêtre)

Contenu

Toute tentative de transfert d'information vers un site tiers ou de modification des informations contenues sur ce site est interdite et peut entraîner des poursuites civiles ou pénales de la part de l'éditeur du site. L'éditeur du site ne garantit pas et ne prend aucun engagement concernant des sites tiers proposés en lien et n'est pas responsable de leur contenu. Il est strictement interdit de créer un lien hypertexte renvoyant sur le site sans l'accord exprès de l'éditeur du site.

Droits d'auteurs - Copyright

Toutes les données et informations contenues sur ce site font l'objet d'une protection au titre du droit d'auteur et des droits de propriété intellectuelle. La reproduction totale ou partielle des documents du «site» est autorisée aux fins exclusives d'information pour un usage personnel et privé ; toute reproduction ou toute utilisation de copies réalisées à d'autres fins est expressément interdite et est susceptible de constituer une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Les lois qui gouvernent ce site sont les lois françaises et les tribunaux compétents sont les tribunaux français. Les bases de données figurant sur ce site, dont l'éditeur du site est producteur, sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 portant transposition dans le code de la propriété intellectuelle de la directive européenne du 11 mars 1996 relative à la protection des bases de données.

Responsabilité

L'éditeur du site met tout en œuvre pour assurer l'exactitude et la mise à jour de l'ensemble des informations fournies sur son site mais l'éditeur du site ne peut garantir que les informations qu'il contient sont complètes, précises, exactes, exhaustives et dépourvues de toute erreur. L'éditeur du site se réserve le droit de corriger ou de modifier, à tout moment et sans préavis, le contenu de ce site.

Les structures touristiques citées par l'éditeur du site se sont engagées à maintenir les aménagements spécifiques au label « tourisme et handicap » pour une durée de 5 ans renouvelable en signant une charte auprès de l'Association Tourisme et Handicaps.

L'éditeur du site ne pourra être tenu responsable du non respect par les prestataires cités des engagements du label. La liste des structures labellisées tourisme et handicap évolue au rythme des commissions nationales de labellisation conduites par l'Association Tourisme et Handicaps, elle peut ne pas être exhaustive au moment de la consultation du site internet par les internautes.

L'éditeur du site décline toute responsabilité concernant les informations disponibles sur son «site» et l'utilisation qui peut être faite des informations contenues sur ce site ou obtenues en réponse à une question posée par le biais de ce site.

En aucun cas l'éditeur du site ne pourra être tenu pour responsable des dommages de toute nature, directs ou indirects, qui résulterait de l'utilisation de ce site ou en relation avec ce site. De manière générale, l'éditeur du site décline toute responsabilité quant à l'utilisation qui pourrait être faite de ce site. L'éditeur du site ne peut pas garantir et ne garantit pas que le serveur accueillant le «site» est exempt de virus et que les fichiers accessibles par téléchargement sur ce site internet ou tout autre site tiers sont dépourvus de virus ou d'erreurs de fonctionnement. Dans la mesure où des virus peuvent être transmis via Internet, nous recommandons aux utilisateurs de prendre les mesures nécessaires afin de protéger leur ordinateur contre toute intrusion, contre tout problème technique qui pourrait endommager les composants de l'ordinateur de l'utilisateur ou des données qui pourraient y être stockées. En tout état de cause l'éditeur du site ou un de ses sous-traitants ne pourra être responsable d'un dommage quelconque pouvant se produire lors de la connexion et de la navigation sur le site.

Respect de la vie privée

Les informations saisies par l'internaute dans des formulaires en ligne pour poser une question ou une observation, font l'objet d'un traitement automatisé. Elles peuvent être utilisées par l'éditeur dans le cadre de ses propres opérations de promotion et de communication. Si vous ne souhaitez pas faire partie de listes de diffusion proposées sur www.handitourismepaca.fr et ou ne plus recevoir d'information en provenance de l'éditeur du site, merci de le faire savoir à l'éditeur par E-mail : tourisme-handicap@crt-paca.fr
En tout état de cause, le présent site a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés. En application de la loi 78-17 du 6 janvier 1978, les utilisateurs disposent à tout moment d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données personnelles qui les concernent.
Pour exercer ce droit, s'adresser par courrier à : Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d'Azur - Maison de la Région - 61, La Canebière - CS 10009 - 13231 Marseille Cedex 01 ou par courrier électronique à : tourisme-handicap@crt-paca.fr

Aucune information personnelle n'est collectée à votre insu. Aucune information personnelle n'est cédée à des tiers. Le site ne dépose pas de cookie.

Crédits photos

Comité Régional du Tourisme de Provence Alpes Côte d'Azur (Philippe LEROUX), Conseil Général des Alpes de Haute Provence, Conseil Général des Hautes-Alpes, Comité Régional du Tourisme Riviera (Edith ANDREOTTA, Anaïs BROCHIERO, Pierre BEHAR, Robert PALOMA), Comité Départemental de Tourisme du Vaucluse (Nathalie DAGUET, Philippe BAR), Agence de Développement Touristique du Vaucluse, Parc National des Écrins, Musée d'Apt, BALLOÏDE PHOTO, Nelly BOUCHET, Wallis Marseille, Sim Aubagne, Camille MOIRENC, José Nicolas, Mairie de Saint Trinit, Christelle Kaluzni, Oustauchichoua, Culturespaces, Office du tourisme des Baux de Provence, Ville de Tarascon (Jean - Pierre LUPI), Office du tourisme de Tarascon (Christian LAYE, Stéphane LARROQUE ), Golf in town - Six Fours les Plages, Musée d'Archéologie - Antibes, N.GOMEZ, A. HERES, Gîte ALPELUNE, Jean-Louis Andral, Mickaël SHELLAR, Service communication de la ville de Cagnes-sur-Mer - Pierre BEHAR 2010 - OT de Briançon - MT Champsaur-Valgaudemar - Mémorial de la Marseillaise / Vert Marine, Ville de Valbonne, Kelemenis & Cie – Agnès Mellon, Audrey FOLIARD, Guilhem MILLET, Sibran, ©M.ALBAR ADT 84, Patrice MOUNIER, EEDF des Hautes-Alpes, OT La Motte Turriers, l'office du tourisme d'Hyères les Palmiers, Ange Lorente, Ville de Marseille-redim, M.Mercier, Lisa Ricciotti - R. RICCIOTTI et R. CARTA/architectes MuCEM 2013, OT des SAINTES Maries de la mer / Georges VLASSIS, Visite du centre d'Aix : ©Oliver Jiang, P-Aguilar, R. Cintas Flores, Frédéric Gailland ainsi que tous les prestataires touristiques qui ont mis à disposition leurs photos.

Retour page précédente Haut de page
Document valide XHTML 1.0 Transitional