Vous êtes ici : Accueil > Je découvre la région > Coups de cœur > Le Verdon

Je découvre la région

Coups de cœur

Le Verdon

Vidéo de traduction en langue des signes française de la présentation du Verdon. Pour visualiser les vidéos en langue des signes française, vous devez avoir téléchargé Flash Player.Téléchargez Flash Player.

Appuyez sur la barre d'espace de votre clavier afin de mettre la vidéo en lecture ou en pause.

Du plateau de Valensole à l'Artuby, des collines du Haut-Var aux Préalpes, du lac de Sainte Croix aux canyons étroits, un bel échantillonnage de décors naturels et splendides s'offre à vous.

Des cités de caractère telles que Riez-la-Romaine, Moustiers-Sainte-Marie, Castellane, Entrevaux ou encore Annot se découvrent parmi les collines de chênes, les coteaux et les vergers. Cinq lacs de retenue miroitent ces beautés. Des océans de lavande sur le plateau de Valensole complètent le tableau de cette nature à grand spectacle.

Mosaïques d'identités et de paysages marqués qui se déploient autour de la fantastique entaille des Gorges du Verdon pouvant atteindre 700 mètres de profondeur. Cet immense et magnifique canyon, royaume des sports à fortes sensations est un site unique en Europe pour ses panoramas vertigineux et ses villages postés en sentinelle. “La Corniche sublime” surplombe la rive gauche du Verdon et offre de superbes points de vue sur la rivière qui tire son nom du vert transparent de ses eaux.

Le Verdon se situe au centre de la Région Provence Alpes Côte d’Azur
Retour page précédente Haut de page
Document valide XHTML 1.0 Transitional